Lames du deck

Publié le 9 Mai 2016

Alors suite aux deux premiers posts sur le préparation de la terrasse

C'est parti pour les choses sérieuses !!!

Voici tout d'abord la première série qui m'a pris une journée tellement y avait de découpes...

Lames du deck
Lames du deck

Je me suis dit que ensuite ça allait envoyer du steak...

Et bah...

Pas vraiment ...

C'est ultra long !

Je mets plus de deux heures trente pour poser une seule rangée (15 m OK mais quand même...)

Bref je chôme pas et par jour j'enquille seulement 3 rangées !

Ce qui est long c'est que une lame sur trois est plus ou moins vrillée et il faut se battre avec pour la redresser à la sangle à cliquet, et ça prend un temps de dingue...

C'est usant mais ça me plait bien, et surtout le résultat est au rendez vous !

Lames du deck

J'ose même pas calculer combien de temps ça va me mettre...

Je sais juste que je me suis fais livrer 4 bottes 3/4 et que j'ai posé seulement le 3/4 de botte du dessus du tas de planches...

Bref rendez vous dans 6 mois !

Publié dans #construction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le résultat est sympa ! Je vois que je ne suis pas la seule à bricoler les we fériés.<br /> Sinon j'ai deux questions... Pourquoi certaines lambourdes ne sont pas goudronnées? <br /> Ça sera la même chose autour de la piscine ? <br /> Bon courage
Répondre
J
et pour la piscine, oui c'est prevu aussi ...
J
Alors lambourdes goudronnées sur 3 faces sauf le dessous pour laisser respirer<br /> on a goudronné les 4 m exterieurs de chaque coté (soit 8 sur 15 m) car plus soumis aux intempéries <br /> et sur 3 m en longueur (sur les 5m ) pour la meme raison<br /> Tu bricoles quoi de beau ?
S
C'est très très beau !<br /> Si vraiment t'as besoin d'aide, je peux me rendre disponible ... ;-)<br /> Bon courage et amuse toi bien !
Répondre
F
6 lames ! ça va chauffer sous la couette ...
Répondre