Préparation du deck

Publié le 8 Mai 2016

Une fois la structure du deck terminée, j'ai fait la tournée des popotes pour trouver le bois des lames de deck au tarif le plus avantageux (j'y ai laissé un bras...)

On va mettre du Cumaru

C'est un bois exotique (bois rouge) de très bonne qualité, beaucoup plus durable que du pin classe IV, et un poil moins cher que le teck.

Un jeudi après midi, je me suis donc fait livrer 70 m² de lames de deck...

Préparation du deck

Y'en avaient trois aux premières loges qui ne loupaient pas une miette du spectacle

Préparation du deck
Préparation du deck
Préparation du deck
Préparation du deck

Reste plus qu'à poser tout ça...

Ca tombe bien aujourd'hui c'est jeudi férié, puis vendredi du pont suivi par le week-end...

Je me suis installé un pôle menuiserie sous le car-port

Préparation du deck

Et c'est parti !

Sauf que la première série de lames, y avait quinze tonnes de découpes le long de la maison...

Ne voulant pas me louper (au prix de la lame, je le sentais moyen...) j'ai d'abord fait des gabarits avec des vieilles planches de medium, histoire d'être sûr de mon coup...

Puis j'ai taillé les lames et au final il m'a fallu la journée complète pour poser une seule longueur de lames !!!

Fabrice doit doucement rigoler en lisant ceci... mais au moins c'est posé nickel !

Mais je suis pas prêt d'en faire mon métier... ou alors je vais pas faire fortune ...

Enfin bref... maintenant que la première série est faite, ça devrait envoyer du steak !

Publié dans #construction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article