Urgence

Publié le 24 Septembre 2014

Mardi 13H30

Je m'apprête à monter dans la voiture pour aller au collège, quand tout à coup, le téléphone de Francine se met à sonner...

"Ecole Primaire" s'affiche sur l'écran... pas bon signe...

Francine répond, ça prend bien 2 minutes...

Alors ya un truc ou pas?

Au bout de 2 minutes elle me dit enfin que Tim s'est blessé à la récré du midi, il a l'arcade ouverte.

Il faut aller le récupérer...

Bon bah j'irai faire cours un autre jour...

.
.
.
.
Je file à l'école et je le récupère.

Sauf qu'il faut aller consulter un toubib...

En effet...

Urgence

On voit pas bien sur la photo, mais il est bien ouvert...

Donc direction notre toubib... qui n'est pas la et ne répond pas...

Direction le pédiatre,

Le secrétaire du toubib me dit tout de suite qu'elle ne recoud pas et qu'il faut aller au CHU...

Cool...

Pour moi CHU = entre 3 et 6 heures fusillées...

Donc je tente ma chance aux urgences du moule (une sorte de maison médicale) mais qui ne reçoivent que le matin... (ils vont à la plage l'après midi ou quoi???)

.
.
.
.
.

Bon pas le choix direction les urgences !

Urgence

Le secrétaire de la pédiatre m'a dit que ça devait être recousu dans les 4 heures...

Le temps de me taper les bouchons et la route entre le Moule et le CHU de Pointe à Pitre...

On arrive à 15H00

Surprise, il y a des urgences pédiatriques qui n'ont rien à envier à celles de Seclin dans le Nord (celles ou on avait notre carte de fidélité...D'ailleurs c'est dommage car encore un passage à celles de Seclin et on recevait notre Ipad gratuit en cadeau de fidélité...)

.
.
.
.
.
.
.

Bon on glande 3/4 d'heures et miracle, c'est notre tour !

Fausse joie c'était juste pour remplir les papiers d'admission...

On retourne en salle d'attente et 3/4 d'heure plus tard c'est à nous !!!

Youhou seulement 1H30 !!!

L'infirmière le pèse le mesure prend ses constantes et... nous dit de retourner en salle d'attente...

Zen Jerem....Zen ...

Zen Jerem....Zen ...

Ca devrait plus tarder....

Tu parles Charles....

16H30 17H00 17H30 18H00 ....

D'autant que c'est qui le couillon qui est parti précipitamment sans portefeuille et qui ne peut même pas prendre un paquet de biscuit au distributeur???

Tim est prêt à manger le siège de la salle d'attente tellement il crève la dalle...

D'un seul coup, miracle... Au fond de ma pochette je trouve 1.50 Euros !!!

Urgence

Je peux enfin nourrir le troll...

18H30 ...

J'ai des envies de meurtre ...

.

.
.
.
.
.
.
.
.
.

18H40 j'arme ma kalachnikov quand j'entends : "Tim !!!!"

C'est à nous !

L'interne est très très sympa

Il faut recoudre

Je pensais que ça se faisait à vif

En fait, il met une piquouse en local et surtout un gaz euphorisant (protoxyde d'azote)

il me dit que c'est un gaz qui fait rire et que parfois les gamins ont des hallucinations...

.
.
.
.
.

2-3 respirations, et le show commence :

Tim explose de rire !!!

il est plié en 2 !

Il est complètement shooté !!!

Il nous raconte sa vie tout en étant explosé de rire.

D'un seul coup on passe au niveau 2 !!!

" Papa ya des yeux !!!"

Il voit des yeux géants qui l'attaquent ...

le toubib est scié ...

Je lui dis :"bah c'est des yeux, ils vont pas te mordre ..."

" Si ils ont une bouche !!!"

Au bout de 2 minutes il se calme.

Comme il faut lui parler et qu'il nous a raconté sa vie, je lui demande de nous reciter ses poésies...

Et c'est parti pour 2 poésies sues impeccablement (tout en étant stone ...)

Le toubib doit nous prendre pour des barges...

Au final 3 points mais l'entaille était quand même profonde...

.
.
.
.
.
.

Ca à l'air sympa son gaz...

Sortie à 19H00 passés ...

Une bonne après midi quoi ...

Urgence
Urgence

Francine et Léo me disent que tout le monde dans l'école était inquiet, que la rumeur courait qu'il avait perdu un oeil ...

Bref je passe 2-3 coups de fil pour rassurer les copains

A son retour Dominique Bruno & Maxime ont eu l'extrême gentillesse de lui déposer un petit présent pour qu'il se rétablisse vite (je les avais appelés pour avoir l'adresse des urgences du Moule)

Il a pas la mega classe avec sa casquette?

un vrai rappeur Gangsta Rap ...

un vrai rappeur Gangsta Rap ...

Merci encore à la Domi Family

Merci à tous ceux qui ont pris des nouvelles (les nouvelles vont très vite ...)

.
.
.
.
.
.

Bref des après midi comme je les adore...

Publié dans #péripéties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mince alors. On compatit. Son pot alban a vécu la même chose à deux ans. Le chu de PAP et le gaz hilarant c'est du vécu !
Répondre
J
le gaz hilarant a 2 ans ca doit etre pas mal...
W
J'oubliais un détail insignifiant... <br /> Tu as gardé un peu de ce protoxyde d'azote ?<br /> Au moins, ça n'encrasse pas les poumons, contrairement à certaines substances...
Répondre
J
Il a eu le droit de garder le masque, et je te jure que 3 jours apres, le masque a encore l'odeur...
W
Ils en avaient parlé au journal de 13h00 sur la 2 à 8h00...<br /> C'est comme ça que tout le monde, enfin, ceux qui ont la télé avec le décalage horaire, l'a su.<br /> L'avantage premier c'est qu'il n'a plus besoin de fermer l’œil pour viser avec son pistolet à eau !<br /> Le second et pas des moindres, il a l'air d'un bad boy qui s'est frité avec Mohamed Ali, et ça, les filles adorent !<br /> Mais plus sérieusement, comment s'est-il mordu le front ? <br /> En espérant que ça cicatrise rapidement et que ta tension nerveuse retombe tranquillement.<br /> Bises à Tim !
Répondre
J
un vrai rebelle<br /> il fume des clopes avec les CM2 maintenant...
S
Quelle aventure! <br /> l'angoisse quand on nous apprend qu'il aurait peut être perdu un oeil !!!<br /> Quand j'ai entendu la voix de Francine au tél, ouf le soulagement !<br /> ça va être un super héros à l'école maintenant :)
Répondre
J
.Ouais l'histoire de la perte de l'oeil c'est fort...<br /> Il parait qu'il a perdu 12 litres de sang...