Le meilleur patissier

Publié le 15 Janvier 2017

Une émission que j'ai bien aimée en cette fin d'année, c'est le meilleur pâtissier sur M6 !

Entre Mercotte et Faustine Bollaert , il y a le fameux Cyril Lignac qui adore quand c'est "croquanghhhh" ou quand c'est "fondanghhh" avé l'accent !

Ca donne envie de se lancer dans des préparations alambiquées.

Le problème c'est que ça donne faim le soir...

Bref, un mardi je me suis lancé dans une préparation des plus complexes...

Une Jalousie Goyave !

Et je vais vous décrire de manière détaillée toutes les étapes subtiles de cette recette digne des plus grands chefs...Vous êtes prêts ?

C'est parti ! 

 

Le meilleur patissier

Vous prenez une pâte feuilletée sur une plaque .

Et là, étape cruciale et très technique, vous étalez de la confiture de goyave.

Vous recouvrez avec une 2e pâte, un peu de sucre et hop au four à 180 °C  

 

Le meilleur patissier
Ca va gonfler : un petit coup de couteau pour dégonfler tout ça

Ca va gonfler : un petit coup de couteau pour dégonfler tout ça

Et c'est parti pour le verdict du jury !

Le meilleur patissier
Le meilleur patissier
Le meilleur patissier

Banco !

C'est délicieux bien que je vous le concède, très technique à préparer et pas à la portée du premier venu...

On claque une fêve et ça fait une galette des rois !

C'est une pâtisserie que je vois souvent en boutique, je la trouve délicieuse et je me disais qu'elle devait être facile à faire mais à ce point la ...

Publié dans #A Table !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Le temps d'acheter un pot de confiture et j'essaie rapidement !<br /> Merci pour l'idée... Et bon appétit bien sûr !
Répondre