Clim...

Publié le 17 Juin 2014

Si ya bien un truc dont rêvent les travailleurs qui n'en sont pas équipés, c'est bien la clim !!!

Pour ceux qui pensent que toutes les salles de classe sont équipées, vous vous mettez le doigt dans l'oeil...

Même mon collège, pourtant flambant neuf n'est pas équipé...

Enfin je parle des salles de cours...

Clim...

Car dès que vous mettez un pied dans les bureaux de l'administration, sortez la petite laine...

Ca tourne à plein régime !!!

Et TOUTES les pièces sans exceptions sont équipées...

Quand on demande pourquoi la noblesse y a le droit et pas la plèbe des professeurs, on vous répond que c'est parce qu'il y a des ordinateurs et ils faut les protéger de l'humidité...

C'est vrai que je tape mes cours sur une plaque de marbre...

.
.
.
.
..
Mais dans leur logique, ils ont quand même équipé les salles de techno (bah ouais ya des ordis...)

Il y a 15 jours, il y a eu une coupure d'elec au collège (problème interne) et donc plus de clim...

Je vais au bureau et la j'entends tout le monde se plaindre : "fait trop chaud, c'est insupportable..."

Clim...

Et la je dis : "Ah bon ? je trouve pas moi ..." et ouais, elles ont pas l'habitude de vivre sans leur petite clim...

La chaleur et l'humidité c'est bon pour ces mécréants de profs...

Je rêve...

Bref...

.
.
.
.
.
.
Sinon dans la série maintenant que j'ai le confort j'en profite à fond les ballons ...

.
.
.
.
.
.
Je vais dans la salle de photocopies (ya un gars payé a faire nos photocopies (...) oui je sais ca sert a rien on met autant de temps a remplir notre feuille disant qu'on veut autant de photocopies qu'à les faire nous même... Bref...)

.
.
.
.
.
Donc ce charmant monsieur a bien sur la clim (bah ouais ya un ordi pour entrer le nombre de photocopies qu'on fait sur l'année...)

Et lui il est bon : il met la clim a fond de chez fond (pas lui qui paye la note...) et il fait tellement froid dans le bureau, qu'il ouvre les fenêtres pour réguler la température...

Donc la température est somme toute agréable...

Mais ne nous plaignons pas...

En salle des profs on a la clim !

Clim...

Pourquoi ne nous plaignons pas ...

Dans un établissement dont je tairai le nom, il y a eu une dotation pour mettre une clim dans une salle ...

Salle des profs? Et bien non car il a été rétorqué que les profs n'étaient pas assez responsables pour penser à l'éteindre en fin de journée !!!! Non mais je rêve...

Savez où elle a été mise ? Dans la salle de repos des 2 secrétaires ... Salle qu'elles n'utilisent qu'une heure le midi...

Bah ouais faudrait pas qu'elles prennent un chaud froid en changeant de pièce...

(Peut être qu'elles travaillent sur leur ordinateur portable pendant la pause ...)

Clim...
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
David...ne blaspheme pas...et en ce moment à vendin y a pas la clim mais c est glacial...quoique non des fois c est chaud...ou froid...ou chaud...oh je ne sais plus je m y perds...bref tjrs le bordel quoi...
Répondre
J
excellent !!
D
Concernant le &quot;responsable&quot; des photocopies, je ne savais pas que Jean-Luc avait le don d'ubiquité. A vendin, c'est le contraire, le chauffage tourne à plein à l'administration et les salles orientées au nord sont des frigos. Bah oui, qui a eu l'excellente idée de placer le thermostat extérieur plein sud!!!<br /> Enfin, je vois que tes profs de techno ont des privilèges comme les nôtres... C'est vraiment si important la techno???
Répondre
J
bah ouais ya les matieres fondamentales...
W
Garde la tête froide ! Et les idées fraîches...<br /> C'est évident qu'un PC dégage de la chaleur, mais qu'en est-il d'un corps ?<br /> À plus forte raison une vingtaine de corps !<br /> Un corps au repos dégage près de 100 watts/heure que je multiplie par 20 élèves et j'obtiens un super radiateur homéotherme de 2 kilowatts/heure !<br /> 2kw/h est une puissance suffisante pour chauffer à 21° une pièce de 30m² par une T° extérieure de 8°... Rappelle-moi la T° de ta salle et celle des coursives qui desservent celle-ci et dont les portes et fenêtres sont ouvertes ou bleues, non inexistantes... Pardon, je m'emballe !<br /> Allez, prends un mojito avec de la glace et pique une tête dans la piscine, ça ira mieux... Irresponsable !...
Répondre